Recherche personnalisée

Repas Saint Valentin


Un Repas à la Saint Valentin: la tradition

Échangez la traditionnelle sortie au restaurant par un petit repas Saint Valentin à la maison. Vous éviterez ainsi le bruit et l'agitation des salles surpeuplées. Mais, même en restant chez soi, le repas Saint Valentin se doit d'être un moment spécial : du cocktail au dessert, voici quelques idées pour une soirée réussie.

 



Pour l'apéritif, le repas Saint Valentin démarrera sous les meilleurs auspices avec un cocktail légèrement alcoolisé, qui rendra l'ambiance plus euphorique. Trinquez avec un verre de champagne coloré d'un trait de sirop de rose, ou avec un mélange vodka et fruits rouges. En entrée, les fruits de mer et poissons fumés pourront être relevés de sauces épicées (piment, coriandre et moutarde). Les ingrédients incontournables d'un repas Saint Valentin pourront enfin se multiplier dans le plat principal, avec, par exemple, du poulet frit au gingembre ou des magrets de canard au miel et vinaigre balsamique.


Star du repas de Saint Valentin, le dessert peut miser sur un classique revisité pour l'occasion : le gâteau au chocolat, amoureusement enrichi de gingembre ou de cannelle. D'autres idées peuvent être intéressantes à essayer, comme la soupe de chocolat et mouillettes de pain d'épice ! Pour pimenter un peu cette fin de repas Saint Valentin, les plus audacieux(ses) pourront proposer un dessert à déguster « sur pièce », avec les sous-vêtements comestibles, ou stylos chocolat pour le corps...