Recherche personnalisée


Poeme pour Saint-Valentin


Poeme pour Saint-Valentin: un must!

Quoi de plus joli à recevoir qu'un poeme pour la Saint Valentin ? Amateur de belles lettres ou amoureux sans don particulier pour l'écriture, offrir un poeme pour la Saint Valentin est à la portée de tous.

 



Ceux qui ont « une plume », et savent tourner leurs phrases avec art n'auront évidemment guère de difficultés à composer un poeme pour Saint Valentin. Mais que les autres se rassurent : les facilités littéraires ne sont pas une obligation ! Adresser un poeme pour Saint Valentin à l'élu(e) de son coeur, cela peut aussi passer par des phrases simples, ou, pour les plus timides, par une petite recherche parmi les plus beaux écrits sur l'amour.


Afin d'écrire un poeme pour Saint Valentin sans avoir à rougir de ses vers, le mieux est de partir du contenu lui-même : quel est le message à délivrer ? Si l'on souhaite exprimer ses sentiments, il faut s'interroger sur les traits les plus séduisants de l'aimé(e). Chaque qualité peut alors être décrite par une petite phrase (un vers), en développant une comparaison avec un thème particulier. Par exemple, dans un poeme pour Saint Valentin associé au thème du félin, le regard l'une valentine peut être comparé à des griffes, sa chevelure à une fourrure, sa douceur au ronronnement d'un chat heureux etc.


Si, malgré tout, la panne d'inspiration persiste, un poeme pour Saint Valentin peut parfaitement avoir été écrit par un autre. En ce cas, la valeur de ce présent tiendra à la pertinence du choix effectué. Les poètes de l'amour sont nombreux, et chacun développe une atmosphère qui lui est propre : Baudelaire, Verlaine, Ronsard, Lorca, Apollinaire, Aragon ou Char, les ciseleurs de poeme pour Saint Valentin ne manquent pas !