Recherche personnalisée

pub

Ma valentine


Ma valentine, reine d'un jour

Si la Saint-Valentin est souvent très attendue par les femmes, certains hommes, en revanche, la redoutent : « Qu'attend donc de moi ma Valentine ? ». Questionner directement sa partenaire est évidemment stérile, puisque, en matière d'amour, le premier principe à retenir est : « ma Valentine n'accordera de valeur qu'à ce qui est spontané »...

 



Parmi les nombreux points épineux à résoudre, figure en premier lieu : « Dois-je offrir un cadeau à ma Valentine ? ». La réponse, évidemment, est oui ! Mais attention : tous les cadeaux ne seront pas les bienvenus... Pour éviter le flop, voire la crise, il faut savoir tenir compte des particularités de sa partenaire : « si ma Valentine est une féministe convaincue, j'évite de lui offrir un aspirateur ou un fer à repasser » !


Deuxième point important : « Dois-je prévoir une sortie pour ma Valentine ? ». Là, la réponse est délicate. Réserver une table dans un restaurant sera assez malvenu si l'élue a, de son côté, passé toute la journée à préparer un repas à la maison. Mais ne rien prévoir peut aussi s'avérer risqué. Par conséquent, la meilleure réponse à apporter à ce dilemme est certainement : « Avant de prévoir un programme, je m'informe discrètement sur les projets de ma Valentine ».


Mais les deux points évoqués plus haut n'auront aucun intérêt si, au jour J, la mauvaise humeur prend le dessus sur les tendres sentiments normalement célébrés à la Saint-Valentin : « ma Valentine attend avant tout une preuve de mon amour pour elle. Par de petites attentions, je la comblerai bien davantage qu'avec des cadeaux coûteux offerts de mauvaise grâce ou une sortie synonyme d'embouteillages et d'énervement ». Hé oui ! « Ma Valentine » est généralement quelqu'un de complexe !