Recherche personnalisée


Lettre pour la Saint-Valentin


Ecrire une lettre pour la Saint-Valentin: pas évident!

Quiconque a déjà essayé d'écrire une lettre pour la Saint Valentin sait à quel point l'exercice est difficile. Heureusement, valentins et valentines en détresse peuvent compter sur quelques « trucs » destinés à leur simplifier la tâche !

 



Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être un poète, mieux vaut être à l'aise avec les mots pour rédiger une lettre pour la Saint Valentin. Pour ceux qui manquent terriblement d'assurance dans le domaine de l'écrit, une petite recherche sur internet permet de trouver très rapidement des dizaines de modèles de lettres pour la Saint Valentin, gratuits ou payants, à recopier puis à adresser à son âme sœur.


Bien que tentante, la lettre pour la Saint Valentin pêchée sur le web est toutefois plutôt déconseillée : n'est-il pas dommage d'emprunter les mots d'un autre pour parler de sentiments aussi personnels ? Si réellement l'écriture est un obstacle, mieux vaut alors l'assumer, et choisir un beau poème d'amour, à recopier tout en citant l'auteur. En ce cas, ce n'est pas la qualité littéraire de la lettre pour la Saint Valentin qui sera appréciée par le/la destinataire, mais la pertinence du choix qui a été fait.


Pour ceux qui tiennent réellement à écrire une lettre pour la Saint Valentin, un petit truc consiste à commencer par s'interroger sur ce qu'on veut réellement dire, et à essayer de toujours rester centré sur soi : ce qu'on ressent pour l'autre, ce qu'on voit en lui, ce qu'on a envie de faire avec lui. De cette manière, la lettre pour la Saint Valentin ne s'égarera pas dans des généralités, et reflètera une telle sincérité qu'elle sera forcément émouvante.