Recherche personnalisée

Date St Valentin

Date St Valentin, à noter dans vos agendas !


Dans certains couples, oublier la date de St Valentin équivaut à un grave affront ! Pour éviter que la fête des amoureux ne se transforme en guérilla domestique, voici quelques trucs qui seront bien utiles aux distraits, et les aideront à retenir la date de St Valentin !

 



Si vous faites partie de ceux qui égarent régulièrement leurs clés, rangent leur portefeuille dans le frigo ou posent leur attaché-case dans la benne à ordure en partant avec la poubelle sous le bras, emparez-vous immédiatement de votre agenda (si vous ne l'avez pas oublié au bureau !), et cerclez de rouge la date de St Valentin – le 14 février. Mieux encore, pour éviter de vous retrouver contraint de visiter au pas de charge parfumeries et fleuristes au jour J, anticipez la date de St Valentin, et programmez l'achat d'un cadeau au moins une semaine à l'avance.


Pour ne pas être pris au dépourvu par la date de St Valentin, d'autres techniques sont possibles. Si vous possédez un portable un tant soit peu évolué, une fonction agenda existe forcément – au besoin, munissez-vous de la notice d'utilisation ! Certains gadgets à installer sur pc proposent le même service. Grâce à cette fonction, vous pouvez programmer une alerte pour la date de St Valentin.


Si, malgré tous ces conseils, vous réussissiez tout de même à oublier la date de St Valentin, vous n'aurez que deux solutions : avouer ou mentir. La première est la plus raisonnable : si l'amour est vraiment là, votre partenaire vous trouvera attendrissant(e) dans votre désarroi... Si vous mentez, faites-le avec brio et improvisez immédiatement une surprise pour votre valentine en évitant les plans « galère » : n'imaginez pas une invitation au restaurant sans avoir réservé, car à la date de St Valentin, tout est complet !