Recherche personnalisée

pub

Bricolage Saint-Valentin


Bricolage Saint-Valentin, une idée à construire

Pour faire un cadeau sans se ruiner, le bricolage Saint Valentin fourmille d'idées. Sans compter que Valentin ou Valentine sera certainement ravi(e) de recevoir un cadeau fait avec amour par son aimé(e). Voici donc quelques petites idées de bricolage Saint Valentin, à réaliser seul(e) ou avec l'aide des enfants !

 



Le bricolage Saint Valentin peut se diviser en trois grandes catégories : les cartes, les petits objets à offrir, et les décos pour la maison. Au rayon des cartes, les cœurs sont à l'honneur. Cœurs en papier calque décoré au piquage sur fond de couleur vive, coeurs en feutrine à superposer pour un effet folklorique ou carte-coeur animée pour une déclaration en 3d, le bricolage Saint Valentin ménage ses effets à moindres frais.


Le bricolage Saint Valentin fait également preuve d'inspiration lorsqu'il s'agit de confectionner de menus présents à offrir au jour J. Les objets usuels ont la part belle, car ils sont simples à réaliser, et seront ensuite utilisés au quotidien. Avec le bricolage Saint Valentin, on peut apprendre à réaliser un porte-clé (en forme de coeur pour changer !) en plastique à cuire, customiser un pense-bête pour le mettre aux couleurs de l'amour ou décorer une jolie boîte en carton dans laquelle tient tout juste un coeur rembourré.


Enfin, le bricolage Saint Valentin permet de décorer toute la maison à moindres frais. Les enfants seront ravis de participer à l'opération, et fabriqueront, avec l'aide de papa ou maman, des guirlandes de cupidons en papier ou des bouquets de coeurs en pâte à sel. Grâce au bricolage Saint Valentin, toute la famille pourra se retrouver autour d'une activité créative et le plus souvent réalisée à partir de matériaux de récupération : qui a dit que la Saint-Valentin était une fête commerciale ?